Le guide de votre bien-être à domicile

Extracteur de jus

Choisir son extracteur de jus

fruits

© Onef9day

Le marché des extracteurs de jus est vaste, centrifugeuses et presse-agrumes présentent des fonctions toujours plus innovantes et emploient des arguments commerciaux toujours plus incisifs. Evaluez d’abord vos besoins et analysez vos envies pour choisir l’appareil qui vous convient.
  1. Trouver un extracteur de jus pratique
  2. Les extracteurs les plus performants

Trouver un extracteur de jus pratique

Vous cherchez l’appareil idéal pour rentrer dans une petite cuisine, ou un mastodonte capable d'abreuver toute la famille ? Etudiez bien la taille et la capacité des récipients de l’extracteur. Un couple ou une fratrie de 5 enfants n’ont pas les mêmes besoins… Assurez-vous que vous n’aurez pas à laver l’appareil au milieu de chaque utilisation. Prenez aussi des modèles qui se nettoient facilement pour que le jus maison reste un plaisir et ne se transforme pas en corvée. Certains appareils vont au lave-vaisselle. Choisissez aussi la taille en fonction de vos capacités de rangement. Faites-y attention. Petit détail qui vous semblera anodin : la taille de la goulotte est un élément déterminant. En effet plus la cheminée d’une centrifugeuse est large, moins vous aurez à couper les fruits avant de les insérer dans la machine. Renseignez-vous aussi sur le niveau sonore de l’appareil si vous voulez faire des jus dans le calme et la discrétion.

Les extracteurs les plus performants

Bien sûr, votre premier critère de choix sera bien souvent le prix. Toutefois, sachez que les centrifugeuses les plus performantes sont équipées de moteurs très puissants dont la durée de vie est souvent garantie sur de nombreuses années. Prenez des marques reconnues, la garantie justement y est souvent associée et si ces marques sont connues c’est souvent pour de bonnes raisons. Soyez attentifs à la puissance développée par l’appareil, rien de plus agaçant qu’un jus de fruit qui ne coule pas parce que le moteur patine. La capacité d’extraction est l’élément essentiel. La plupart des modèles bas de gamme laissent une grande partie du jus dans le fruit. Privilégiez les appareils en inox plutôt que ceux en plastique qui risquent de durer bien moins longtemps.