Le guide de votre bien-être à domicile

Extracteur de jus

Actualités

Hiver : réaliser des recettes savoureuses avec le blender chauffant

Loin d’être un simple extracteur de jus, le blender chauffant est l’appareil électroménager idéal pour surmonter la déprime hivernale. Il permet de concocter des plats riches et revigorants telles les soupes garnies, les fameuses smoothies et les traditionnelles purées aux légumes.

Des soupes prêtes en quelques minutes

Puisque le blender chauffant mixe et cuit en même temps les ingrédients d’une soupe (légumes de saison, champignons, crèmes fraiches, etc.), vous obtenez une texture lisse et crémeuse prête à être dégustée. Il existe différents choix de présentation comme le velouté ou le mouliné. Pour les mères de familles, cet appareil facilite beaucoup la préparation des repas variés des touts petits.

Des desserts réussis

Pour les desserts glacés comme les milkshakes et les smoothies, il est inutile d’enclencher la fonction chauffante de l’appareil. Cette dernière intervient dans la préparation des compotes, des chocolats chauds ou du lait de soja. Toujours à froid, vous pouvez réussir des granités ou plier quelques glaces pour accompagner les cocktails.

Des sauces dignes d’un grand chef étoilé

A part les recettes à base de fruits et légumes, le blender chauffant garantit également la réussite des sauces traditionnelles telle la béchamel ou la napolitaine. Il convient aussi pour la cuisson à la vapeur des ½ufs durs, mollets ou à la coque.
Pour vous aider dans la recherche de cet extracteur de jus révolutionnaire, voici une sélection des appareils disponibles sur le marché : Vorwerk Thermomix, SoupeXpress© Simeo, Moulinex Soup & Co, Philips Soup Maker, Cuisinart Soup Maker et Russell Hobbs Soup Master.