Le guide de votre bien-être à domicile

Extracteur de jus

Actualités

Hiver : faites le plein d’énergie avec les cranberries

Petite baie rouge aux capacités digestives et anti-oxydantes, la canneberge ou cranberry est l’ingrédient phare de l’hiver. A cause de son goût légèrement acidulé, elle peut servir d’amuse-bouche en entrée, s’adapter avec les plats cuisinés ou être proposée en dessert. Pour une alimentation saine et équilibrée, voici quelques idées de recettes faciles.

Un petit déjeuner très riche

Avec un extracteur de jus, réalisez un jus de fruits de canneberge riche en vitamines et minéraux essentiels pour l’organisme. Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps devant eux, il existe actuellement des céréales, des mueslis, des yaourts et des petits pains complets aux cranberries.

Une salade colorée

A part son goût acidulé et fruité qui se marie bien avec les pommes granny, les noix et les salades d’endives, la canneberge apporte une note colorée aux plats typiques comme le magret de canard.

Canneberge en sauce

Pour obtenir une sauce à base de canneberge, il suffit de faire revenir des fruits frais dans du beurre et du sirop d’agave. Cette préparation convient aux plats de volaille.

Les plats

Pour les idées de plats, vous pouvez laisser libre court à votre imagination et inventer des plats sophistiqués et très goûteux. Pour vous donner un aperçu des possibilités, vous avez le choix entre un cake sucré ou salé, un plat de crabes, un rôti de dinde, un couscous ou un boulgour revisité.

Le dessert

En sa qualité de fruit, la canneberge est le dessert par excellence et son goût acidulé est parfait pour accommoder les coupes de glaces et les pâtisseries faites maison. Même si cela exige plus de temps de préparation, les compotes de cranberies au sirop d’érable sont très bons et conviennent à tous les membres de la famille.