Le guide de votre bien-être à domicile

Extracteur de jus

Actualités

Les effets miraculeux du Green Juice

Avec la règle sanitaire des cinq fruits et légumes chaque jour, les hommes ne cessent d’inventer de nouvelles recettes ludiques et accessibles à tous. Parmi les dernières en vogue, le green juice fait maison fait ravage parmi les célébrités américaines.

Green juice : mode d’emploi

Concrètement ; le green juice est un jus « vert » obtenu grâce à un mélange savant de fruits et légumes pressés à la centrifugeuse ou un extracteur de jus pour un meilleur résultat car il a le mérite de ne pas chauffer les fruits et légumes et garder le maximum de vitamines. Il ne faut pas le comparer aux smoothies qui nécessitent de l’eau ou autre liquide pour le mixage des fruits et légumes et qui est riche en fibres alimentaires. Dans les pratiques hollywoodiennes, le green juice est un excellent remède utilisé en cure de désintoxication du foie.

Parmi les recettes de green juice les plus célèbres, le mélange concombre-épinards-pommes est très astucieux car les pommes ou les poires permettent d’effacer la présence des épinards. Parce que ce breuvage est très riche en oligo-élément, il convient à tout moment de la journée mais l’idéal c’est de le boire au petit déjeuner. La tomate, le poivron et la mangue permettent également d’obtenir un savant mélange. Enfin, les recettes laissent libre court à l’imagination mais il suffit juste de savoir choisir des ingrédients de même couleur car le résultat peut être catastrophique si on mélange par exemple des carottes et des épinards.

Enfin, cette recette est idéale pour les mères de famille qui n’arrivent pas à faire manger des légumes aux enfants. Friands de jus de fruits, vos petits monstres ne se douteront même pas qu’il y a des légumes à l’intérieur de leurs verres.