Le guide de votre bien-être à domicile

Extracteur de jus

Actualités

Panasonic sort son premier extracteur de jus : le Slow Juicer MJ-L500

Un extracteur de jus ou une centrifugeuse n’est pas le plus important du petit électroménager à avoir chez soi mais c’est un marché qui ne cesse d’évoluer. En effet avec la tendance du « fait maison » et le buzz du net concernant les smoothies ou les jus naturels, de plus en plus de français sont emballés par ces produits c’est pourquoi Panasonic a jugé nécessaire de sortir leur premier extracteur de jus appelé Slow Juicer MJ-L500. Panasonic, une marque connue dans l’électroménager, est présente en France depuis quelques années. Elle est réputée par la qualité de la finition de ces produits et les capacités techniques.

Le MJ-L500 permet de faire du jus de fruits et de légumes comme tous les autres extracteurs de jus. Il dispose de 4 éléments détachables : en haut l'orifice de remplissage, la presse à vis, le tamis et enfin le réservoir de pressage, qui dispose d'un système anti gouttes. La presse en acier inoxydable tourne lentement (45 tours par minute) pour extraire le jus sans aucun échauffement, ce qui est le cas sur tous les extracteurs du marché, avec des vitesses toutefois variables. 45 tours par minute, c'est ici particulièrement lent. Quant au niveau sonore annoncé, il est de 61 dB. Panasonic met en avant la discrétion comme l'un des atouts maîtres du Slow Juicer. Et en effet, si ce chiffre peut être confirmé, non seulement ce niveau de bruit est correct dans l'absolu, mais par rapport à la concurrence, cela donne un avantage certain à ce modèle de Panasonic. En effet, un modèle comme l'Infiny Press Revolution de Moulinex est annoncé comme silencieux aussi, avec un niveau sonore de 70 dB !

Le MJ-L500 est livré avec un récipient dédié à la récupération du jus, un second pour la récupération de la pulpe et un accessoire pour recevoir des fruits congelés car Panasonic promet qu'avec ce type d'appareil, il est possible de réaliser des glaces à base de fruits glacés. L’extracteur de jus Panasonic MJ-L500 est disponible aux environs de 249 euros.