Le guide de votre bien-être à domicile

Extracteur de jus

Actualités

Maux de grossesse : à chaque complication, son jus

Pour apaiser son stress
Pour distiller un peu de calme durant une journée sous tension, la clef est d'éviter les excitants, les aliments bourrés de vitamine C, et de privilégier l'apport en magnesium « qui apaise le système nerveux », indique Raphaël Gruman, nutritionniste. Pour ce jus déstressant, on pioche dans ses placards, du lait d'amandes, une banane (également riche en potassium, un minéral) et des germes de blé.
La recette d'Angèle Ferreux-Maeght : mettre dans son mixeur, un verre à moutarde de lait d'amandes, une petite banane « fifi » bien mûre, une cuillère à soupe de germes de blé ou d'huile de germes de blé. Ajouter quelques glaçons si besoin.

Pour booster l’énergie
Entre le poids du bébé, les journées de travail pré-congé maternité, et les mauvaises nuits de sommeil, une dose supplémentaire d'énergie est la bienvenue. On axe sur le céleri, la pomme et le gingembre, les deux premiers sont riches en vitamine C. La pomme, grâce à ses antioxydants, renforce le système immunitaire. De plus, son index glycémique est très bas. Enfin, le gingembre est un antispasmodique reconnu. Il renforce le système immunitaire et permet de mieux assimiler les aliments : « Il agit au niveau du foie, il l'aide à faire son travail detox et évite de ressentir des pesanteurs gastriques », précise le nutritionniste.
La recette d'Angèle Ferreux-Maeght : dans un extracteur de jus, mettre une branche de céleri, deux petites pommes, une tête de gingembre et un demi-citron.

Pour calmer les sautes d’humeur
Pour éviter d'étriper le petit dernier qui met de la moutarde dans le nez de sa sœur au déjeuner, on cible les aliments qui agissent sur le système nerveux. Les bons acides gras de l'avocat et des graines de chia, les oméga-3, favorisent le fontionnement des neurones, permettent les échanges de sérotonine entre les neurones et stabilisent l'humeur. En outre, les graines de chia contiennent de la vitamine E, sésame pour entretenir l'élasticité de la peau. « Le citron, alcalinisant, rééquilibre l'acidité de l'organisme. Il facilite aussi la digestion », informe Raphaël Gruman.
La recette d'Angèle Ferreux-Maeght : dans un mixeur, mettre un demi avocat, une cuillère à soupe de graines de chia, un cœur de laitue, le jus d'un citron et un peu d'eau.

Pour éviter les ballonnements
On se tourne vers le traditionnel fenouil, qui « stimule la sécretion de bile, améliorant la digestion, et facilite le transit », indique le nutritionniste Raphaël Gruman. La mélisse, comme le charbon, « neutralise et favorise l'expulsion des gaz », ajoute-t-il.
La recette d'Angèle Ferreux-Maeght : dans un extracteur de jus, mettre une moitié de fenouil, une moitié de concombre, une bonne poignée de mélisse ou de menthe.